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Administration

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  • Rapport d'activité 2018

    Laura Engel
    mardi 1 octobre 2019

    RAPPORT D'ACTIVITÉ 2018

    Categories
    Rapports d'activités | Administration

    RAPPORT D'ACTIVITÉ 2018

     

    Image RA2018

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  • Rapport d'activité 2021

    Laura Engel
    mardi 1 octobre 2019

    RAPPORT D'ACTIVITÉ 2021

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    Rapports d'activités | Administration

    RAPPORT D'ACTIVITÉ 2021

    RA2021

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  • Rapport d'activité 2022

    Laura Engel
    mardi 1 octobre 2019

    RAPPORT D'ACTIVITÉ 2022 À l’occasion de la rédaction de ce rapport d’activité, en lien avec l’appel aux dons, il a été proposé aux bénéficiaires jeunes adultes de notre Institution de décrire la mais ...

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    Rapports d'activités | Administration

    RAPPORT D'ACTIVITÉ 2022

    À l’occasion de la rédaction de ce rapport d’activité, en lien avec l’appel aux dons, il a été proposé aux bénéficiaires jeunes adultes de notre Institution de décrire la maison de leurs rêves « rien qu’à eux ». Vous trouverez ici l’ensemble de leurs dessins et réflexions sur le sujet. Merci à Anton, Malika, Céline, Dani, Cristel, Caroline, Muriel et Linus pour leur contribution.

    RA2022

     

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  • Rapport d'activité 2023

    Laura Engel
    mardi 1 octobre 2019

    RAPPORT D'ACTIVITÉ 2023

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    Rapports d'activités | Administration

    RAPPORT D'ACTIVITÉ 2023

     

    Image RA 2023

     

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  • Conseil d'éthique de l'Espérance

    Super User
    mardi 2 mai 2017

    qu'est-ce que c'est ? C’est un espace de réflexion éthique, créé par la Direction de l’Institution pour veiller à ce que les pratiques concrètes soient aussi fidèles que possible à la Charte de l’Ins ...

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    Administration

    qu'est-ce que c'est ?

    C’est un espace de réflexion éthique, créé par la Direction de l’Institution pour veiller à ce que les pratiques concrètes soient aussi fidèles que possible à la Charte de l’Institution qui en exprime la raison d’être.

    Concrètement, le Conseil d’éthique sert à recueillir les questions, les plaintes ou les problématiques qui manifestent qu’un écart trop grand survient dans l’Institution entre les pratiques réelles et les raisons d’être de celle-ci.

    De qui est‐il composé ?

    Le Conseil est composé de dix personnes nommées par la Direction de L'Espérance. Tous ces individus sont des membres du personnel de l’Institution, à l’exception des Présidents.

    Présidents:

    SCHUMACHER Bernard – FRAGNIERE Jean-Paul

    Membres :

    BOVET Vincent – DE HALLER Bernard – DOS SANTOS Mirentchu – GAVEGLIA Sylvie – HESS Myriam –

    KAUFMANN Delphine  – PANCHERI Sandrine  – PODEUR Rodolphe – VERNEX Fanny

    Quel est son rythme de travail ?

    En régime ordinaire, le Conseil se réunit tous les deux mois pour une journée entière de travail.

    Il n’est pas exclu que des journées de travail extraordinaires soient organisées en cas de nécessité.

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  • Reception

    Super User
    lundi 13 mars 2017
    Categories
    Administration
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  • A la Tête de tous les espoirs

    Super User
    jeudi 3 novembre 2016
    A la Tête de tous les espoirs

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    Administration

    La_Côte-2016-11-03.png

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  • Bénévole, pourquoi pas vous ?

    Super User
    dimanche 13 avril 2014

    Vous avez un peu de temps à offrir ? Vous aimez les interactions sociales et avez envie de vous sentir utile ? Nous avons besoin de vous ! Que ce soit ponctuellement ou sur une plus longue période, l ...

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    Administration

     

    Vous avez un peu de temps à offrir ? Vous aimez les interactions sociales et avez envie de vous sentir utile ? Nous avons besoin de vous !

    Que ce soit ponctuellement ou sur une plus longue période, l’action bénévole peut se vivre de différentes manières, selon les disponibilités, intérêts et compétences de chacun·e.

    Le bénévolat, c’est offrir aux personnes accueillies à l’Institution la possibilité de vivre des relations privilégiées et différentes de celles vécues avec des professionnel·le·s ou la famille.

    Les possibilités sont multiples, adaptées selon les besoins et confirmées au cas par cas. Il peut s’agir de :

    • Compagnie / visites (lecture, jeux, etc.)
    • Accompagnement lors de sorties, animations, compétitions sportives, cérémonies religieuses, etc.
    • Aide dans le cadre de manifestations organisées par l’Institution (mise en place, décoration, tenue d’un stand, etc.)

     

    Règles d’or

    L’activité bénévole doit être un plaisir.

    Le partenariat est libre et peut être rediscuté en tout temps.

    Le bénévole est reconnu et intégré dans l’Institution.

     

    Vous êtes intéressé·e ?

    Nous vous accueillerons avec plaisir et vous aiderons à trouver votre place au cœur de L’Espérance au travers d’une mission qui donne du sens aux valeurs d’entraide et de proximité.

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et/ou à remplir et nous retourner le formulaire d'inscription disponible ici.

    Retrouvez également notre profil et nos annonces sur le site de benevol-jobs : www.benevol-jobs.ch/fr/organisation/lesperance. 

    L'Espérance
    Laura Engel et Annik Rosat, assistantes de direction
    Case postale 80
    CH - 1163  Etoy
     
    Tél. : 021 821 13 13
    E-mail : 
     
     
     
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  • Organes de direction

    Super User
    jeudi 27 mars 2014

    CONSEIL de Fondation Présidente : Catherine Aellen Vice-présidente : Antonella Cereghetti Zwahlen Secrétaire : Gilles Cornut Membres : Colin Aeschbacher Patrick Blanc Marc Morandi Martine Richard Pat ...

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    Administration

    CONSEIL de Fondation

    Présidente : Catherine Aellen
    Vice-présidente : Antonella Cereghetti Zwahlen
    Secrétaire : Gilles Cornut 
    Membres : Colin Aeschbacher
        Patrick Blanc 
        Marc Morandi
        Martine Richard 
        Patricia Rieder 
         

    Equipe de direction

    Directeur général : Jean-Claude Pittet 
    Directrices et directeurs : école Auguste Buchet : Ombretta Scaglia 
        direction des services généraux et administratifs : Marie-Françoise Zorn 
        direction de l'accompagnement socio-éducatif : François Macias 
        direction de l'accompagnement santé-social : Christelle Pierre
        direction de l'accompagnement socio-professionnel : Marisa Cornillat
        direction des ressources humaines : Jimmy Salchegger
         
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  • Organes

    Super User
    lundi 10 mars 2014

    CONSEIL de Fondation Président : Jacques Veillard - Echandens Vice-président : Claude Bonzon - Aubonne Secrétaire : Gilles Cornut - Monnaz Membres : Catherine Aellen - Aubonne : Colin Aeschbacher - V ...

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    Administration

    CONSEIL de Fondation

    Président  : Jacques Veillard - Echandens
    Vice-président : Claude Bonzon - Aubonne
    Secrétaire : Gilles Cornut - Monnaz
    Membres : Catherine Aellen - Aubonne
      : Colin Aeschbacher - Vufflens-le-Château
      : Maurice Giriens - Etoy
      : Martine Richard - St-Oyens
      : Patricia Rieder - Gimel   
      : Bernard Studer - Aubonne
         

    Equipe de direction

    Directeur : Jean-Claude Pittet - Bremblens
    Chefs de département : Ecole Auguste Buchet : Jean-Pierre Counet - Bussy-Chardonney
        Finances et Services généraux : Jean-Claude Pittet, a.i.
        Hébergement Majeurs : François Macias - Pully
        Santé : Isabelle Favre - Etoy
        Travail et Accueil de jour : Jean-Claude Pittet, a.i.
         
     Responsable de service  :  Ressources Humaines : Florence Vallat - Gland

     

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